Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/09/2010

Du ciment pour reconstruire Gaza

lu sur :

http://www.babelmed.net/Pais/M%C3%A9diterran%C3%A9e/Agenda/du_ciment.php?c=5904&m=316&l=fr


Trois convois de 500 véhicules chargés de ciment, et autres aides humanitaires, quitteront Londres, Casablanca et Doha (Qatar) ce 18 septembre, pour arriver à Gaza en passant par la frontière de Rafah, les autorités égyptiennes le permettant. ...

De Londres, de Casablanca et de Doha (Qatar), trois convois de 500 véhicules, chargés de ciment pour reconstruire les maisons détruites de Gaza, de médicaments et autres aides, prendront la route ce 18 septembre. La caravane humanitaire devrait rentrer dans Gaza en passant par la frontière de Rafah, les autorités égyptiennes le permettant.

L’objectif est de rompre le siège qu’Israël impose à 1.500.000 Palestiniens depuis janvier 2006, donnant ainsi lieu à une des situations les plus inhumaines et les plus injustes qui existent aujourd’hui dans le monde.

Le désastre di siège de Gaza a empiré lors des bombardements israéliens de l’hiver 2008/2009 qui ont fait plus de 1400 victimes, des milliers de blessés et d’habitations dévastées.

L’attaque israélienne en eaux internationales de la flotille humanitaire où 9 militants pacifistes trouvèrent la mort à bord du Mavi Marmara, avait sensibilisé l’opinion publique internationale face à la situation tragique de Gaza.



Informations et contacts :
www.ism-italia.org
vivapalestina@gmail.com

Les commentaires sont fermés.