Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2010

Palestine et sionisme extrême : informations

lu sur :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/09/23/flottille-humanitaire-ankara-se-felicite-du-rapport-de-l-onu_1414966_3218.html

.

Flottille humanitaire : Ankara se félicite du rapport de l'ONU

LEMONDE.FR | 23.09.10 | 10h38  •  Mis à jour le 23.09.10 | 11h21

Le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, a salué l'impartialité d'une enquête onusienne, affirmant qu'Israël avait outrepassé ses droits en attaquant une flotille d'aide humanitaire à destination de Gaza en mai, a rapporté jeudi l'agence de presse Anatolie.

Le rapport du Conseil des droits de l'homme de l'ONU "est extrêmement impartial et basé sur des preuves solides. Nous apprécions cela", a déclaré M. Davutoglu à des journalistes à New York, en marge d'une assemblée générale de l'ONU. "Il répond à nos attentes. J'espère que la partie israélienne va (...) désormais agir dans les limites du droit international", a poursuivi le ministre, cité par Anatolie.

Le rapport, rendu public mercredi, affirme qu'il y a "des preuves claires permettant d'appuyer des poursuites" contre Israël pour des crimes incluant l'homicide intentionnel et la torture à la suite de l'assaut contre la flottille, le 31 mai, au cours duquel neuf Turcs avaient péri. "Les circonstances des meurtres d'au moins six des passagers correspondaient d'une certaine façon à une exécution extra-judiciaire, arbitraire et sommaire", ont estimé les experts, dénonçant "un niveau inacceptable de brutalité". Israël a rejeté le rapport, le qualifiant de "partial et partisan".

Les relations entre la Turquie et Israël, autrefois alliés stratégiques, ont connu de vives tensions depuis l'offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 dans la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas. Elles se sont encore crispées après l'abordage sanglant de la flottille. La Turquie exige qu'Israël présente des excuses, verse des compensations et mette fin au blocus de la bande de Gaza comme préalable à une normalisation de leurs relations.

"Notre objectif n'est pas de causer une crise politique, mais de s'assurer que tout le monde respecte le droit international et qu'aucun pays ne se croie au-dessus des lois. Nous ne permettrons jamais que cela arrive en Méditerranée orientale", a déclaré M. Davutoglu.

----------

Dans le même domaine :

lu sur le site internet de GeM

http://www.europalestine.com/spip.php?article5418

http://www.fischer02003.over-blog.com/article-nous-sommes...

http://www.convergencedesluttes.fr/index.php?post/2010/09...

Sammy Ghozlan porte plainte contre Stephane Hessel pour "incitation à la haine raciale"

Parmi les quatre vingt plaintes que se targue d’avoir déposé le président du BNVC contre des femmes et des hommes engagés dans la campagne internationale de boycott d’Israël, il y en a une contre un rescapé de Buchenwald, le diplomate Stephane Hessel.

Si, si, il est en roue libre, lisez !

Ci-dessous le communiqué du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, en date du 12/07/2010.

Vous admirerez le style incomparable de ce grand écrivain.

"Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne les termes et les intentions haineux d’un ancien diplomate français qui appelle au boycott généralisé d’Israel.

Alerté par de tres nombreux correspondants scandalisés par la tribune publiée en anglais sur le Huffington Post, un site américain d’extreme gauche, par Stéphane Hessel qui invite la communauté internationale à se ranger derrière Boycot Desinvestissement Sanction BDS, et à « isoler efficacement israel, ses institutions complices economiques, culturelles universitaires »

Nous rappelons à cet individu que son passé de résistant et prisonnier, ni son ancienne fonction de diplomate ne l’immunisent des peines prevues par nos lois, qui sanctionnent et punissent ceux qui se mettent en infraction, comme le fait Stéphane HESSEL qui contrevient à la loi concernant le délit d’appel à boycott, et à la discrimination.

Le BNVCA rappelle que ce type de comportement pousse depuis dix ans à la haine d’israel qui conduit à l’acte antijuif.

Le BNVCA dépose plainte contre l’ex diplomate connu qui depuis plusieurs années mène un combat acharné contre Israel. Au prétexte de défendre la cause palestinienne, Hessel né à Berlin et naturalisé français s’acharne contre l’Etat Juif, qui lutte pour sa survie, la protection de sa population, son existence, harcelé comme il l’est par des mouvements hostiles, islamo terroristes qui trouvent pourtant grâce aux yeux de Hessel.

Nous demandons au Ministre des Affaires Etrangères de rappeler à l’ordre ce diplomate qui déshonore sa fonction et disqualifie les titres dont il se revendique.

Comme l’a rappelé l’ancien Premier Ministre espagnol Aznar, nous considérons que ceux qui militent pour la paix se doivent de soutenir Israel seul rempart contre l’hégémonie des extrémistes islamistes, seul garant de la paix tant espérée."

 

Les commentaires sont fermés.