Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/11/2010

Le nouveau ministre de la Justice Michel Mercier serait visé par une procédure

lu sur :

http://www.lepoint.fr/politique/le-ministre-de-la-justice-michel-mercier-serait-vise-par-une-procedure-judiciaire-15-11-2010-1262356_20.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20101115

.

Le nouveau ministre de la Justice Michel Mercier serait visé par une procédure

Une enquête préliminaire de police ouverte à Lyon depuis février 2009 vise Michel Mercier, président du conseil général du Rhône et nouveau ministre de la Justice, a-t-on appris de source judiciaire. Les investigations conduites sous contrôle du parquet sont aujourd'hui "terminées", a-t-on ajouté. La procédure, dont l'existence est révélée par le magazine Lyon Capitale, reste cependant en instance d'une décision. Elle n'a donné lieu à l'ouverture d'aucune information judiciaire et le parquet de Lyon semble considérer qu'il n'y a pas d'élément probant pour aller aussi loin. Il n'a cependant pas souhaité s'exprimer officiellement lundi.

L'enquête de police vise le projet Rhônexpress, un réseau ferroviaire mixte tram-train mis en service en août dernier qui relie le centre de Lyon à l'aéroport Saint-Exupéry en 30 minutes. La concession avait été attribuée au groupe Vinci pour une durée de 30 ans dans des conditions jugées avantageuses, écrit Lyon Capitale, qui précise que la police envisageait l'hypothèse d'un délit de favoritisme.

Michel Mercier a été mandataire financier pour le centriste François Bayrou lors de la campagne présidentielle de 2007. En qualité de ministre de la Justice, il aura autorité hiérarchique sur le parquet de Lyon.

Les commentaires sont fermés.