Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/12/2010

Présidentielles 2012 : le lobbying pour DSK

À lire sur MEDIAPART :

DSK: candidat fabriqué ou réel plébiscite?

Le directeur général du FMI est tout à la fois la star des sondages, de la presse et des commentateurs politiques. Présenté comme le grand favori de la présidentielle de 2012, à grands renforts d'une communication savamment distillée, Dominique Strauss-Kahn laisse parler les autres. 

Extraits :

..."Certains s'alarment déjà d'une construction ad hoc, produite par la presse, alimentée par les sondages et confortée par les commentateurs politiques. Une sorte de répétition du référendum de 2005 sur le Traité constitutionnel européen, où la quasi-totalité des journaux et des «experts» appelaient à voter pour le «oui», ou des élections de 1995 (avec la chute d'Edouard Balladur, malgré une très grande avance dans les sondages plusieurs mois avant), du 21 avril 2002 ou encore de 2007 (avec l'échec final de Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy). C'est par exemple le cas du journal critique Fakir, qui consacre un dossier complet à DSK (en PDF) ou de l'altermondialiste Raoul-Marc Jennar sur son blog."...

..."«la majorité des sondages ne porte pas sur des intentions de vote mais sur des cotes de popularité, qui favorisent le plus ceux dont on parle dans les médias. C'est un système circulaire», rappelle Alain Garrigou. D'autant que les questions posées par les instituts «ne se posent pas dans la réalité», selon lui."...

Commentaires

D.S.K. serait probablement un meilleur président que N.S. Cependant il y a lieu effectivement de se méfier des sondages. On confond popularité et intention de vote. A titre personnel je souhaiterais que tout candidat ayant des fonctions ministérielles soient éliminer pour eviter la faillite.Pour plus d'information vous pouvez lire les nombreuses remarques sur le site:
http://democratieliberale.over-blog.org
Bonne lecture.

Écrit par : Moulin | 25/12/2010

Je vois que les partisans de DSK sont attentifs et prêts à intervenir partout !
En parlant de "démocratie libérale", avez vous lu "La stratégie du choc " ?
(voir : La Stratégie du choc - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc)

Cette, "libéralité" selon moi, n'est que la liberté du loup dans la bergerie. Elle est antinomique avec "démocratie". De ce fait, DSK ne serait pas meilleur que Sarkozy.

Écrit par : D.de Herdeux | 25/12/2010

Déesse K
Je suis déesse… K… une lettre, puis l’esprit qui s’en va…
Je n’ai pas besoin de me présenter...Parce que je ne suis pas encore en mesure de vous dire si je vais me représenter aux primaires.
En vertu de ce que je suis censé faire, pour moi, ça reste secondaire.
Tout ce que je puis vous dire, c’est que je n’ai rien à dire… Les élections… même pas la peine de m’en parler.
Toutefois et pour ne pas pratiquer la langue de bois, je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=DeesseK

Écrit par : tueursnet | 25/12/2010

«Les Etats ont capitulé face aux marchés»
sur :
http://www.liberation.fr/economie/01012309812-les-etats-ont-capitule-face-aux-marches

Sharan Burrow, dirigeante de la Confédération syndicale internationale, revient, pour Libération, sur les conséquences de la crise sur le monde du travail.

Écrit par : D.de Herdeux | 25/12/2010

Les commentaires sont fermés.