Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/02/2011

Lybie : la fin de Kadhafi ?

lu sur :

http://www.lepoint.fr/monde/plusieurs-villes-libyennes-seraient-aux-mains-des-manifestants-21-02-2011-1297840_24.php

Le Point.fr - Publié le 21/02/2011 à 14:47 - Modifié le 21/02/2011 à 14:48

Plusieurs villes libyennes seraient aux mains des manifestants

Selon la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme, des militaires se rallient au mouvement de contestation.

Source AFP

Plusieurs villes libyennes, dont Benghazi et Syrte, sont tombées aux mains des manifestants à la suite de défections dans l'armée, a affirmé lundi la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme (FIDH), qui avance un bilan de 300 à 400 morts depuis le début du soulèvement.

"Beaucoup de villes sont tombées, notamment sur l'est de la côte. Des militaires se sont ralliés" au soulèvement contre Mouammar Kadhafi, a déclaré la présidente de la FIDH, Souhayr Belhassen, citant notamment Benghazi, bastion de l'opposition, et Syrte, ville natale du colonel Kadhafi. Selon elle, les violences lors des manifestations demandant le départ du dirigeant libyen ont fait "entre 300 et 400 morts, probablement plus près de 400". Une autre ONG, Human Rights Watch, a fait état de son côté lundi matin d'un bilan d'au moins 233 morts.

Les informations de la FIDH, basée à Paris, proviennent essentiellement des ligues libyennes des droits de l'homme. Selon ces informations, le camp de Bab el Azizia, où vit le dirigeant libyen en périphérie de Tripoli, aurait également été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi.

Commentaires

Le peuple Arabe tire enfin la sonnette d'alarme après tant de temps. Toutes ces contestations sociales et politiques réprimées par ces régimes autoritaires ne peuvent, de mon point de vue, aboutir sans un bain de sang. Ce qui se passe actuellement dans les pays arabes est inévitables.

Écrit par : Jogos de vestir | 07/03/2011

MOI TRES PERSONNELEMENT J4AI PAS QUELQUE CHOSE CONTRE LA LYBIE AU CONTRERE C'EST FRERES VOISIN
MAIS L'ENEMI KEDAFI IL RESTERA ENEMI ETERNELE

Écrit par : karim | 14/03/2011

Les commentaires sont fermés.