Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2011

Référendum pour les retraites toujours d'actualité

Le peuple est souverain.

Une pétition lancée par le journal POLITIS à signer et diffuser largement est toujours d'actualité.

Même si la réforme des retraites a été adoptée par le Sénat et l'Assemblée Nationale, tout n'est pas perdu car la loi peut ne pas être appliquée.

Il n’est pas trop tard

- Il n’y a pas de loi irréversible. A tout moment, une loi peut être abrogée ou modifiée.

- Il ne tient qu’à chacun d’entre nous de continuer la mobilisation contre la réforme des retraites, autrement et dans la durée.

- Les citoyens ont déjà obtenu l’abrogation d’une disposition législative déjà votée mais contestée : le CPE (contrat première embauche), en 2006, le CIP (contrat d’insertion professionnelle), en 1994.

La réforme constitutionnelle de 2008 (article 11) pourrait donner aujourd'hui moyen de contraindre le Président de la République à organiser un référendum sur les retraites :ce référendum doit être demandé par 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs SOIT 4,4 millions de signatures.

Il est encore temps de tout mettre en œuvre pour s'opposer à cette réforme des retraites.
Voici donc le lien pour signer cet appel :

 http://www.referendumretraites.org/      

Il faut 1/10e du corps électoral.

À nos claviers ! Envoyez ce lien à tous ceux que vous connaissez, sur toutes les listes que vous possédez, pour faire boule de neige . Même si vous êtes déjà retraité, pensez aux autres, à vos enfants, aidez-les en signant

---------------

ci-dessous l'article de POLITIS :

http://www.politis.fr/Retraites-signez-l-appel-a,12145.html

Retraites : signez l’appel à référendum !

vendredi 12 novembre 2010, par Politis.fr

La réforme des retraites a été votée. Mais l’empressement de Nicolas Sarkozy à faire passer son texte ne change pas la détermination des millions de personnes qui se sont mobilisées dans la rue contre cette réforme injuste : plus le gouvernement s’entête, plus le rejet de sa réforme grandit.

Devant un tel blocage, il n’est d’autres sorties que de demander au peuple de trancher. C’est le sens de l’appel à un référendum que nous avons lancé mi-septembre. Depuis, l’idée a fait son chemin. On l’a vu au Sénat, où, à l’ouverture du débat sur le projet de loi du gouvernement, les sénateurs socialistes, communistes, membres du Parti de gauche ou des Verts ont déposé ensemble une motion référendaire pour demander l’organisation d’un référendum sur les retraites.

Il n’était pas dans notre intention de nous lancer dans la quête de signatures, mais sous l’amicale pression de nos lecteurs, dont certains faisaient déjà signer cet appel dans les manifs avec succès, nous ouvrons un site internet dédié à cette collecte. Son adresse  : www.referendumretraites.org

voir aussi :

L’appel pour un référendum : mode d’emploi

http://www.referendumretraites.org/spip.php?article38

Les commentaires sont fermés.