Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2011

Un scandale pour le Center Parcs de Roybon?

lu sur :

http://chambarans.unblog.fr/2011/08/04/un-scandale-hippodrome-de-compiegne-a-roybon/

Un scandale de type “hippodrome de Compiègne” pour le Center Parcs de Roybon? 

.

Posté par sabazios le 4 août 2011

Un scandale hippodrome de Compiègne à Roybon?

Le canard enchaîné poursuit à juste titre un ancien ministre de ses ailes vengeresses pour avoir bradé l'hippodrome de Compiègne. D'autres volatiles, en Isère, s'indignent du prix vendu par la commune de Roybon du bois des Avenières, dont elle est propriétaire à la société privée, cotée en bourse Center Parcs, avec le soutien de la région et du département. Ce bois de 200 ha, classé en zone constructible pour les besoins de la transaction est en effet vendu ( offert !) à 0,30 cts le mètre carré.

Voir ci dessous la communication municipale à ce sujet:

“Début 2008, le groupe Pierre et Vacances a arrêté son choix pour la construction d'un nouveau Center Parcs sur le territoire de Roybon et plus particulièrement, au bois communal des Avenières, d'une superficie de 203 ha environ. La réalisation de cet aménagement, qui a un statut de résidence de tourisme, et qui comprend la construction d’environ 1 000 cottages et d'un équipement aqualudique, n'est pas compatible avec l'affectation des sols prévue au P.L.U. approuvé. En effet, le Bois des Avenières est classé en zone naturelle N au P.L.U. et ce classement ne permet pas la construction de bâtiments de ce type. A signaler que le boisement n'a pas le statut d'Espace Boisé Classé. Conformément à l’article L.123-13 du code de l’urbanisme, la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme portant sur le secteur du bois des Avenières a été engagée par Monsieur le Maire afin d’adapter les règles du PLU pour mettre en oeuvre le projet de parc de loisir et d'hébergement touristique. Cette révision simplifiée s’inscrit dans les orientations fixées par le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) du PLU approuvé en décembre 2007.”
(Source site internet de Roybon)

“Prix de vente des parcelles forestières … proposition d'un prix de vente de 0,30 euros le mètre carré soit 3000 euros l'hectare - Avis favorable du conseil municipal”
(Source: conseil municipal du 7 août 2008)

Une recherche sur internet donne pour la même région un prix moyen de …… 101 euros le mètre carré, le terrain constructible !

“Le prix moyen des terrains est calculé sur la base des 61 terrains pertinents
situés à moins de 20 km de Roybon, 38940.

Prix moyen du terrain constructible : 101 €/m2″

Source: http://www.terrain-construction.com/barometre.php

Alors, gestion saine et équilibrée de la commune de Roybon, du Conseil Général et du Conseil régional (qui en plus de ce cadeau sidérant offrent à eux deux 22 millions d'euros de subvention publiques) ou bradage honteux au bénéfice de la très prospère société Pierre et Vacances-Center Parcs ?

Les commentaires sont fermés.