Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/02/2012

Impôts sur les revenus : 0% l'an dernier, 10% cette année

Pour un gain de 12,3 milliards !

(sur votre feuille d'impôts, votre tranche est à combien ?)

lu sur :

http://www.lepoint.fr/economie/total-paiera-1-2-milliard-d-euros-d-impots-en-france-10-02-2012-1430014_28.php

Le Point.fr- 10/02/2012 à 09:41

Total paiera 1,2 milliard d'euros d'impôts en France

source AFP

Total va payer environ 1,2 milliard d'euros d'impôts cette année en France, dont 300 millions au titre de l'impôt sur les sociétés, a déclaré vendredi son P-DG Christophe de Margerie au cours de la conférence de presse de présentation des résultats du groupe pétrolier. L'an dernier, le groupe n'avait pas payé d'impôts sur les sociétés, car ses activités françaises étaient déficitaires. En raison d'un redressement des résultats de celles-ci, "cette année, nous paierons les deux", a expliqué Christophe de Margerie, en référence à l'impôt sur les bénéfices des sociétés et aux autres impôts et taxes classiques que le groupe paie chaque année en tant que société française.

Le patron de Total s'est également efforcé de déminer les critiques récurrentes sur les bénéfices du groupe en opposant "les fantasmes" des "superprofits" ou les "profits insolents de Total" à la "réalité" de ses investissements. "Nos profits sont plus qu'utiles, et surtout garants de nos investissements", a-t-il plaidé. Il a fait valoir que le groupe emploie "35 000 personnes (...) sur 170 sites" en France. "Cinq milliards d'euros vont à nos fournisseurs français, 50 % de notre effort de recherche et développement est engagé en France", a-t-il également souligné.

Total a dévoilé vendredi des résultats annuels marqués par un bénéfice net de 12,3 milliards d'euros, le meilleur enregistré depuis le record de 2008 (13,9 milliards).

Les commentaires sont fermés.