Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/05/2012

mmMule, le site qui fait le bonheur des expatriés

lu sur :

http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/mmmule-le-site-qui-fait-le-bonheur-des-expatries-16-05-2012-1461923_4.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120517

mmMule, le site qui fait le bonheur des expatriés 

mmMule, vous connaissez ? Voilà un site qui fait le bonheur des expatriés, des globe-trotteurs et de tous ceux qui se trouvent loin de chez eux. Non, malgré le nom, ce n'est pas le rendez-vous de passeurs de drogues ! L'idée de mmMule est de pouvoir se procurer tout ce que vous désirez, n'importe où dans le monde. Il suffit de passer une annonce sur le réseau. Selon leur destination, les "mules" peuvent prendre contact avec les expatriés, via une messagerie sur le site, et convenir d'un lieu de rendez-vous. En échange de quoi, les voyageurs sont accueillis chaleureusement dans le pays.

Les créateurs du site, Avis et Alan Mulhall, ainsi que leur ami Andrew Simpson ont eu l'idée au cours de l'un de leurs nombreux voyages. "J'avais vraiment envie du thé Barry's", raconte la jeune Irlandaise. Comme d'autres produits typiques, il est introuvable en Australie. "En cherchant un moyen de m'en procurer, nous nous sommes aperçus que tous les expatriés sont confrontés à ce genre de problèmes."

Voyager autrement

La solution ? Créer mmMule. Nourriture, cosmétiques, vêtements, chacun demande ce qu'il veut. Et cela semble parfois farfelu, mais pratique. "Habitant au Canada, une jeune Allemande a posté une annonce pour qu'on lui rapporte... du papier toilette. Même "le moins cher du papier allemand est plus agréable que le plus cher nord-américain". mmMule regorge d'histoires amusantes. En échange de bacon anglais, Joe, gérant d'un camp de surf en France, offre gratuitement des cours de surf. Il y a aussi des amitiés naissantes. Expatriée mexicaine à Los Angeles, Getzabel est devenue amie avec sa "mule". Elle lui a fait visiter la ville et "a retrouvé un peu de Mexico pendant quelques jours".

mmMule constitue un échange de bons procédés. Ayant visité plus d'une soixantaine de pays, les fondateurs connaissent les difficultés d'arriver dans une ville inconnue, sans repères. Connecter les personnes entre elles leur permet de pouvoir réellement découvrir un lieu, grâce aux locaux, et non simplement les endroits touristiques. Avis aime comparer la démarche de ces mules au karma. "Si vous réalisez une bonne action, quelque chose de positif vous arrivera." Sans aucune publicité, l'ouverture du site a déjà fait des émules. Le premier jour, il comptait déjà 1 900 visiteurs uniques de 59 pays différents. Aujourd'hui, 10 000 personnes utilisent mmMule. 

Les commentaires sont fermés.