Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/12/2012

L'affaire Cahuzac

à lire sur MEDIAPART :

http://www.mediapart.fr/journal/france/261212/laffaire-cahuzac-pour-ceux-qui-ne-veulent-pas-voir?page_article=4

L'affaire Cahuzac pour ceux qui ne veulent pas voir PAR FRANÇOIS BONNET

Les révélations successives de Mediapart mettent l'Élysée au pied du mur. Aux responsables politiques qui parlent d'« allégations », Mediapart présente les cinq points clés de l'affaire du compte suisse secret du ministre. Des preuves ? Elles sont là, pour tous ceux qui, de bonne foi, veulent lire, écouter et comprendre. Cet article est en accès libre.

Lire la suite

-----------

Cet article est exceptionnellement en accès libre. Vous pouvez ainsi aisément le partager avec vos amis. Pourquoi ? Parce que Mediapart est l'objet d'une campagne inhabituelle de dénigrement. De la part de responsables politiques, ce qui ne nous surprend guère. Mais aussi de collègues journalistes, ce qui nous interroge plus fortement. Un nouveau jeu est né, qui consiste à traquer les sources de Mediapart quand le secret des sources est justement au cœur du droit et de la possibilité d'informer.

Pour certains confrères non-abonnés, mais toujours prêts à commenter, mais aussi pour des lecteurs épisodiques de notre journal, nous mettons donc éléments et explications à portée de mains et de regard. Car « les preuves, les preuves, les preuves ! » comme s'est écriée récemment une journaliste de France Inter, sont là, aisément disponibles pour qui veut, en bonne foi, lire, écouter et comprendre.

Les commentaires sont fermés.