Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2013

Pollution et maladies en Europe

lu sur :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/14/la-pollution-cause-croissante-de-maladies-en-europe_1847683_3244.html

Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr. Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnés

La pollution, cause croissante de maladies en Europe

LE MONDE | 14.03.2013 à 12h21 • Mis à jour le 14.03.2013 à 15h36

Par Paul Benkimoun

Publié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) mercredi 13 mars, le Rapport européen sur la santé 2012 (*) présente des motifs de satisfaction globale. Il relate les progrès accomplis pour les 900 millions de personnes vivant dans la vaste région de 53 Etats telle que la définit l'institution internationale.

Derrière ces succès, le rapport pointe toutefois l'impact négatif de la crise économique, des difficultés d'accès aux services de santé et des facteurs environnementaux.

------

Lire la suite dans le fichier :

La pollution, cause croissante de maladies en Europe.pdf

------

(*)

http://www.euro.who.int/fr/what-we-do/data-and-evidence/european-health-report-2012

Le rapport sur la santé en Europe 2012

Comme les rapports précédents, le Rapport sur la santé en Europe 2012 décrit à la fois les améliorations générales apportées à la santé dans la Région européenne de l’OMS ainsi que leur répartition inégale entre les pays et dans chacun d’eux. Il innove cependant dans la mesure où il aide à définir le bien-être, un objectif de la nouvelle politique européenne de la santé, Santé 2020, et la voie à suivre pour y parvenir.

Par sa description de la santé en Europe, ce rapport présente aux responsables politiques et aux professionnels de la santé publique les bases factuelles épidémiologiques sous-tendant Santé 2020 et ses six grands buts. En outre, il évoque l’approche convenue pour suivre les progrès accomplis dans la réalisation de Santé 2020 et les efforts de collaboration en vue de relever les défis à venir. Il préconise également la mesure du bien-être comme indicateur du progrès dans le domaine de la santé.

Les commentaires sont fermés.