Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/05/2013

Informations médicales du jour : un nouveau traitement pour le diabète ? Le scandale du MEDIATOR

lu sur : http://presse-inserm.fr/dans-lactualite/synthese-de-presse/

Des chercheurs de Harvard ont fait une « découverte potentiellement majeure pour le traitement du diabète de type 2, voire de type 1 », indique Le Quotidien du médecin.
Douglas Melton et Peng Yi (Cambridge, Etats-Unis) ont identifié la bêtatrophine, « une hormone capable d’augmenter considérablement la prolifération des cellules bêta productrices d’insuline dans le pancréas », ajoute le journal. Le Dr Douglas Melton, codirecteur du Harvard Stem Cell Institute, explique que la bêtatrophine pourrait être une alternative à l’insuline et estime que des essais cliniques pourraient être menés dans 3 à 5 ans.
Le Quotidien du médecin, 29/04

Dans le scandale du Mediator, l’ancien pharmacien des laboratoires Servier, Alain Le Ridant, a été mis en examen, le 25 avril, notamment pour tromperie et escroquerie, selon une source judiciaire, citée par l’AFP.
« Les juges ont également mis en examen la semaine dernière l’ex-sénatrice UMP Marie-Thérèse Hermange et le N°2 de Servier, Jean-Philippe Seta, sur des soupçons d’intervention de Servier dans la rédaction d’un rapport du Sénat publié en juin 2011 ».
« M. Griscelli, professeur de pédiatrie et de génétique qui fut directeur général de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) devrait quant à lui prochainement être convoqué par les juges », indique l’AFP.
AFP, 29/04

Les commentaires sont fermés.