Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2013

Les dangers des vaccins

lu sur : http://presse-inserm.fr/dans-lactualite/synthese-de-presse/

Une nouvelle étude finlandaise confirme que « le vaccin Pandemrix (GlaxoSmithKline), largement utilisé contre la grippe pandémique A (H1N1) en 2009, multiplie le risque de développer la narcolepsie chez les adultes », rapporte l’AFP.
Selon l’Institut national de santé et bien-être finlandais THL, « chez les adultes entre 20 et 64 ans qui ont pris Pandemrix, le risque de développer la narcolepsie [trouble du sommeil qui se caractérise par une somnolence excessive au cours de la journée] a été multiplié par 3 à 5, comparé aux personnes non vaccinées ».
AFP, 23/05

La Recherche consacre un dossier aux perturbateurs endocriniens et explique « comment ils menacent notre santé ».
La revue se penche notamment sur les sels d’aluminium dans les vaccins et se demande s’ils sont dangereux. Elle souligne que le ministère de la Santé « a chargé un comité de pilotage d’établir une feuille de route pour les étudier ».
Marc Pallardy, directeur d’une unité Inserm sur l’inflammation et les immunopathologies, souligne : « Aujourd’hui, il n’y a aucun lien démontré entre les sels d’aluminium vaccinaux et une éventuelle pathologie ».
La Recherche, 01/06

Les commentaires sont fermés.