Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2013

L'antenne WIFI de votre quartier, c'est vous (suite 2)

communiqué :

ROBIN DES TOITS
Correspondance : 33 rue d'Amsterdam 75008 Paris
Tél. : 33 1 47 00 96 33
E-mail : contact@robindestoits.org
 
Suite à l'alerte au sujet du WIFI communautaire annoncé par ORANGE, d'aucuns s'interrogent au sujet des " FemToCell " incorporées discrètement dans les "box" - petites cellules sur lesquelles s'appuient les opérateurs pour densifier leurs réseaux.

Un petit rappel pour tous et particulièrement dédié à ceux qui n'étaient pas dans la boucle lors de nos communications relatives aux "FemToCell " 

- 4 pièces ci-jointes :
 
Le 19 Novembre 2010, associée à l'Association Familles Rurales et à Priartem, Robin des Toits signait une lettre adressée à Monsieur François BROTTES, alors Président du COMOP.
 
Le 23 Décembre 2010, Communiqué intitulé : Campagne "PORTABLES ET SANTE" : Principe de Précaution ou de Précuisson ?
 
Le 28 Juin 2011, courrier à Madame Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, alors ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.
 
Le 22 Octobre 2012, courrier à Madame Cécile DUFLOT, ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement.
 
Et sur le site web de Robin des Toits :
 
 

Devinez combien de clics sur "comment désactiver le Wi-fi" depuis 4 ans ? 358 864 fois

Il arrive en premier dans Google sur la requête depuis un an.

---------------------

voir aussi :

Femtocell - Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femtocell

Dans le monde des télécom mobile, une femtocell ou Femtocellule (de femto - préfixe soulignant la très faible taille -, et cellule), appelée aussi « HNB » (Home Node B) ou « HeNB » (Home eNode B) dans les normes 3GPP, est un élément de base d'un réseau cellulaire de téléphonie mobile, de faible puissance, prévu pour offrir une couverture radio limitée et souvent dédiée à un usage résidentiel ou en entreprise.

Elle se connecte au réseau de l’opérateur de téléphonie mobile via une connexion Internet haut débit (par un routeur câble ou xDSL, etc.) et peut, selon les modèles, supporter 4 à 8 communications ou accès internet simultanés (voix ou données).

Les commentaires sont fermés.