Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/06/2013

Un rapport sur les vrais dangers de l’alcool

lu sur :

http://presse-inserm.fr/dans-lactualite/synthese-de-presse/

 Un rapport sur les vrais dangers de l’alcool

Un rapport sur les « dommages liés aux addictions et les stratégies validées pour réduire ces dommages », rédigé par une quinzaine de professeurs de santé publique, psychiatres, addictologues et criminologues, doit être remis aujourd’hui à la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt),  rapporte Aujourd’hui en France.

Le quotidien, qui s’est procuré le document, indique que, selon celui-ci, « les ravages provoqués par l’alcool concernent non seulement ceux qui ne peuvent plus s’en passer (49 000 morts par an), mais aussi leur entourage ».

En effet, « 25% des condamnations sont directement liées à l’alcool », de même que 40% des violences conjugales et 30% des viols, révèle le rapport.

Les auteurs soulignent l’urgence d’informer les Français et d’interdire la publicité pour l’alcool sur Internet. Ils appellent également les pouvoirs publics à relever massivement les taxes sur le tabac, l’alcool et le vin. Selon eux, « le produit de ces taxes devrait être affecté à la prévention, aux soins et à la recherche ».

Les commentaires sont fermés.